Advertisement
Categories : Brèves

Xavier Niel : Si je pouvais déployer tout le réseau Free Mobile en une nuit, je le ferais

Advertisement

Le magazine Challenges a assisté aux vœux de l’ARCEP qui se sont déroulés ce lundi à la Sorbonne. Tous les acteurs des Télécom étaient présents dans la salle : Jean Yves Charlier, le nouveau patron de SFR, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, Eric Denoyer, le PDG de Numéricâble, Pierre Louette, le secrétaire général d’Orange et Président de la Fédération Française des Télécoms, Olivier Roussat, le patron de Bouygues Télécom et bien sûr Xavier Niel.
Ce dernier a réagi lorsque Jean Ludovic Silicani, le Président de l’ARCEP a rappelé que « chronologiquement, la prochaine échéance concerne le déploiement de la 3G de Free Mobile, en janvier 2015. ». Le fondateur de Free an alors annoncé « j’investis partout où je peux. Si je pouvais tout faire en une nuit, je le ferais ! »
Et de provoquer ses concurrents en dégainant son iPhone afin de montrer que l’on capte la 4G de Free Mobile à la Sorbonne. Avant de demander qui veut rivaliser avec lui pour comparer la rapidité de YouTube sur son réseau.
Rappelons que Free Mobile a déjà réagi récemment sur le déploiement de son réseau, au travers d’une lettre envoyée par Maxime Lombardini à Olivier Roussat dans laquelle il entendait décrire « la réalité » du déploiement de Free Mobile « et rétablir quelques vérités » et d’assurer que « Oui, nous allons respecter nos obligations de couverture »
Source : Challenges (version papier)

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement