Inscription Freebox : les nouvelles coordonnées bancaires (SEPA) sont maintenant demandées

Inscription Freebox : les nouvelles coordonnées bancaires (SEPA) sont maintenant demandées

Univers Freebox vous en parlait il y’a quelques mois, l’ensemble des entreprises vont devoir passer au prélèvement SEPA en 2014. Initialement prévu pour un passage obligatoire au 1er février 2014, elles ont disposé d’un délai supplémentaire et doivent se mettre aux normes SEPA avant le 1 er août 2014.

 Pour émettre un virement, les coordonnées bancaires du bénéficiaire sous forme d’IBAN (International Bank Account Number) et de BIC (Bank Identifier Code) sont nécessaires. Ces données figurent d’ores et déjà sur les relevés d’identité bancaire (RIB). C’est deux codes ont vocation à être vos coordonnées bancaires pour toutes vos transactions et fonctionneront pour les opérations transfrontalières à partir du 1er février 2016.
 
Pour vos anciens prélèvements, le passage au SEPA se fait automatiquement sans que vous n’ayez besoin d’effectuer quelques démarches. Vous pouvez également retrouver votre mandat SEPA, dans votre espace abonné/ mon abonnement/ consulter et éditer mon moyen de prélèvement.
 
Mais désormais ce sont les procédures d’inscription qui vont changer. C’est le cas depuis aujourd’hui pour les abonnés Freebox. Jusqu’à présent, lors d’une inscription vous deviez renseigner le Code Banque, le Code Guichet, le n° de compte et la Clé RIB. Désormais c’est donc l’Iban et et le Bic qu’il faudra désormais renseigner. 
 
 
Ou trouver mon Iban et mon Bic ?
 
C’est simple comme pour les autres éléments que vous aviez jusqu’à présent à renseigner, ces informations se trouvent sur votre Relevé d’Identité Bancaire. Ci dessous, un exemple :
 
Pour Free Mobile, le changement n’a pas encore eu lieu, vous devez toujours renseigner le Code Banque, Code Guchet, N° de Compte et la Clé RIB, mais ce n’est qu’une question de temps avant que la procédure ne soit également appliquée aux inscriptions Free Mobile.