[MàJ] Les abonnés Freebox passent en prélèvement SEPA

[MàJ] Les abonnés Freebox passent en prélèvement SEPA

Univers Freebox vous en parlait il y a quelques semaines, les abonnés Freebox allait changer de mode de prélèvement automatique en vue de respecter la norme SEPA (Single Euro Payments Area). C’est désormais chose faite. Vous pouvez retrouver votre Mandat de Prélèvement SEPA, sur votre interface abonné. Ce "Mandat" fait office d’autorisation de prélèvement.

[Màj] Cette autorisation n’est plus à transmettre à votre banque, mais à votre "créancier", dans le cas présent : Free. En ce qui concerne les migrations des anciens abonnés vers SEPA, l’antériorité des prélèvements font office de signature. Il est en revanche conseillé de l’imprimer et l’envoyer à Free, lorsque vous changez de moyen de paiement.

Vous pouvez ainsi retrouver sur le formulaire : 
  • Votre Adresse
  • Votre I BAN (déjà transmis par le RIB)
  • Votre BIC (autre identifiant bancaire)
  • L’adresse et l’identifiants SEPA de votre créancier.
 
Ces normes de prélèvement, entrées en vigueur en novembre 2010, imposaient une migration des systèmes de prélèvement dans l’ensemble de l’espace économique européen (+ Suisse et Monaco) selon les nouvelles normes SEPA, avant février 2014. Ces normes permettront ainsi de pouvoir utiliser n’importe quel compte européen pour les prélèvements de la Freebox.
 
Si pour les prélèvements Freebox la migration est déjà effectuée, du côté de Free Mobile, aucun changement n’est à noter pour le moment. Le système de prélèvement mobile devra néanmoins être changé avant février 2014.