Advertisement
Categories : Brèves

4G Monitor : les débits 3G/4G Free Mobile concurrencent et dépassent les autres opérateurs

Advertisement
Selon les données récupérées par 4G Monitor via l’application 4G Mark, en partenariat avec nos confrères de Zdnet, Free Mobile continue de rattraper ses camarades dans sa course aux débits 3G/4G. Il se permet même selon les données de les accrocher voire de les dépasser selon les catégories de tests. Cela confirme la progression des débits 4G de Free Mobile dans les grande ville qu’Univers Freebox avait déjà constaté en analysant les données publiées par Sensorly.
Critiqué sur son niveau de couverture, il se permet désormais d’avoir un débit moyen descendant en 3G/4G supérieur à celui de SFR et talonne désormais Bouygues avec un débit moyen mesuré à 11,272 Mbits. Il reste néanmoins à une bonne longueur d’Orange qui distance largement ses camarades.
4G Monitor mesurent également le percentile 10 c’est a dire le débit minimal mesuré pour les 10 % des mesures les plus rapides. A ce jeu, Free Mobile grappille encore des places et se permet même de dépasse Bouygues et SFR d’une courte tête. Avec 31,546 Mbits obtenu par 10 % de ses connexions soit une progression de 3Mbits en 12 jours, Free continue de progresser. Bouygues de son côté chute de 6 Mbits. Orange reste stable bien au dessus de ses concurrents.
Pour le percentile 90, débit minimal mesuré pour 90 % des connexions, Free Mobile s’offre cette fois la tête de ses concurrents. Il affiche ainsi de meilleurs débits minimaux atteints que ses concurrents avec 1,146 Mbits garantis pour 90% des connexions.
Au final, sur chacun de ses indicateurs Free Mobile affiche une belle progression de ses débits et arrive désormais au niveau de ses concurrents. Seul bémol au niveau du débit moyen en upload où Free reste dernier avec un débit moyen mesuré à 3,448 Mbits.
Merci à Phaeton

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025

Paramount n’abandonne pas et tente un nouveau coup de poker face à Netflix : 40 milliards de garantie pour Warner

Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…

23 décembre 2025

Sosh lance les “Duos”, des offres box+forfait mobile mais sans remise pour le moment

Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…

23 décembre 2025

Trop d’ondes mobiles : l’ANFR lâche du lest et rehausse sa limite d’intervention auprès d’Orange, Free, SFR et Bouygues

Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…

23 décembre 2025
Advertisement