TNT : Le déploiement des 6 nouvelles chaînes HD dès aujourd’hui dans 3 regions

TNT : Le déploiement des 6 nouvelles chaînes HD dès aujourd’hui dans 3 regions

Après leur lancement le 12 décembre 2012, les six nouvelles chaînes HD sont diffusées depuis aujourd’hui sur la TNT dans le Limousin, le Poitou Charentes et une partie de la région centre.

Cette phase concerne 9 émetteurs principaux (et 96 réémetteurs) dont voici la liste : Argenton sur Creuse – Malicornay, Bourges – Neuvy les deux Clochers, Brive – Lissac, Guéret – Saint Léger, La Rochelle – Mireuil, Limoges – Les Cars, Niort – Maisonnay, Orléans – Trainou, Poitiers Agglomération, Ussel Meymac.

Désormais, 72 % des foyers qui regardent la TNT par une antenne « râteau » aient accès à 25 chaînes gratuites, dont 11 chaînes en haute définition, ce qui est un apport considérable pour le choix du téléspectateur.
 
Le déploiement se déroule en 13 phases et permettra d’atteindre, le 2 juin 2015, une couverture de 97 % de la population. À terme, le taux de couverture de l’intégralité des chaînes HD sera identique à celui des autres chaînes de la TNT, assurant ainsi l’équité entre les territoires et les populations.

La prochaine phase se déroulera le 08 avril 2014 et concernera l’Auvergne, la Champagne Ardenne et une partie de la Picardie et du Languedoc Roussillon.