L’Italie est déjà incluse dans l’interface abonné Free Mobile : tous les détails sur son utilisation

L’Italie est déjà incluse dans l’interface abonné Free Mobile : tous les détails sur son utilisation

A peine annoncé, à peine ajouté. Comme annoncé ce matin Free a donc ajouté les communications en roaming depuis l’Italie (appels, SMS/MMS et data) dans le Forfait mobile Free. 
 
Tout d’abord, ce "Pass destination Italie" est disponible pour les abonnés au Forfait Free ayant une ancienneté de 60 jours minimum à compter de la date d’activation de la SIM ou de migration effective du Forfait 2€ vers le Forfait Free. Il n’est donc pas possible de prendre un abonnement Free juste avant de partir en vacances en Italie de profiter du Pass et de résilier en revenant en France
 
Ce Pass Destination est valable 35 jours/an d’appels, SMS, MMS illimités (hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés) depuis l’Italie vers ces destinations et la France métropolitaine, et d’Internet 3G jusqu’à 3Go décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free avec mobile compatible, à utiliser au plus tard le 31 décembre de chaque année. Bien sûr, il s’agit d’un pass de 35 jours pour chacune des destinations.
 
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis l’une des destinations du Pass au cours des 24 heures. Les jours non utilisés ne sont pas reportables d’une année sur l’autre. Au-delà des 35 jours : voir tarifs en vigueur indiqués dans la nouvelle brochure tarifaire en date du 21 janvier.
 
Vous pouvez faire vos valises dès maintenant pour l’Italie, puisque c’est intégré dès maintenant dans votre forfait, sans aucune manipulation à réaliser de votre part (pas besoin de valider de nouvelles CGV)
 
Suivi de sa consommation pour le roaming en Italie
 
Afin de savoir si les 35 jours ont déjà été utilisés, et quelle a été la consommation lorsque l’abonné se trouve en Italie, Free vient d’ajouter un nouveau tableau spécifique dans le suivi conso de l’interface abonné
 
 
Ce tableau des consommations est disponible dans la rubrique "conso et facture" puis dans l’onglet "conso à l’étranger"