TF1 crée une Social Team

TF1 crée une Social Team

Pour aller plus loin dans le Social Media, TF1 crée une Social Team afin d’amplifier la résonance sociale de ses programmes.

Depuis 4 ans, TF1 a développé une communication active sur les réseaux sociaux. Elle donne un nouvel élan en créant aujourd’hui une social team réunissant des collaborateurs issus de la direction de la communication et des équipes d’eTF1. Ses objectifs sont à la fois de proposer des dispositifs innovants sur les réseaux sociaux, permettant d’enrichir les conversations autour des programmes et de créer plus de proximité avec les publics de la chaine.

Pour Frédéric Ivernel, directeur de la communication du Groupe TF1 : "La social team permettra à TF1 de renforcer encore son ambition de créer un dialogue et une proximité permanente avec ses publics. Avec plus de 20 millions de personnes abonnées sur nos réseaux sociaux et plus de 35 millions de tweets postés autour de nos émissions en 2013, TF1 est la chaine la plus partagée".

"Nous sommes très fiers des résultats de l’année 2013 et avons l’ambition d’aller toujours plus loin dans la social TV. Nous allons très prochainement passer le million de followers sur Twitter et avons beaucoup d’ambition avec Facebook, Google+ et tous les réseaux sociaux. La social team est un nouvel atout qui va nous permettre d’aller encore plus loin" a ajouté Olivier Abecassis, directeur général d’e-TF1.

 

Déjà plusieurs records pour les dispositifs interactifs de TF1

Les dispositifs interactifs tel que CONNECT, associés à l’implication des personnalités de l’antenne ont permis à TF1 d’enregistrer de nombreux records en 2013 et de favoriser ’engagement des internautes-téléspectateurs pour ses programmes :

  • Les 10 émissions les plus tweetées en 2013 sont toutes diffusées sur TF1, qui renforce sa position de chaîne à l’audience la plus engagée autour de ses contenus avec une part de voix de 42% sur Twitter
  • 20 millions de personnes sont désormais abonnés à un ou plusieurs comptes de la chaîne TF1 (Twitter, Facebook, Instagram, Google + et Pinterest) et très bientôt le million de followers sur Twitter.
  •  Plus d’1,4 milliard de vidéos ont été vues sur MYTF1 en 2013.
  • 8 millions de visiteurs uniques chaque mois sur MYTF1
  • 9 millions d’applications ont été téléchargées (MYTF1, MYTF1News, TFou, HD1)

 

Le marché récompense la stratégie du groupe TF1

Les relations nouées entre TF1 et ses téléspectateurs ont été distinguée à plusieurs reprises :

  • Social Media Awards de NPA conseil (décembre 2013) : Meilleure empreinte numérique de programme de prime-time pour Danse avec les stars
  • Le prix UDECAM du meilleur dispositif de communication numérique pour The Voice
  • La personnalité numérique de l’année pour Nikos récompensé pour la deuxième année consécutive
  •  Lors de la première cérémonie du Trophée des Apps TF1 s’est vu remettre le prix spécial pour MYTF1NEWS, élue meilleure application 4G (octobre 2013)
  • Grand Prix des médias CBNews : meilleur programme multi-écrans (septembre 2013)
  • TV Check Awards de la meilleure chaine social TV pour TF1 (juin 2013)
  • Trophées Qualiweb : Prix de la meilleure relation client online pour TF1&Vous (Catégorie information et media) (février 2013)

 

.