RED 5Go : Youtube en illimité en 3G/Dual Carrier/4G…temporairement

RED 5Go : Youtube en illimité en 3G/Dual Carrier/4G…temporairement

RED de SFR l’a annoncé sur Twitter il y a quelques instants, son forfait, 4G RED 5 Go, inclue temporairement les vidéos sur Youtube en illimité en 4G mais aussi en 3G et Dual Carrier "tant que la couverture 4G n’est pas significative".

 

 
Cela signifie que, pour le moment, les navigations sur Youtube ne sont pas décomptées des 5 Go de fair use inclus au forfait. Il précise également que "si vous commencez une session en #4G mais basculez en #3G cela ne sera pas décompté ; c’est l’établissement de la session qui compte."
 
Il ne donne ainsi ni de précision sur la durée de cette offre temporaire, ni de taux de couverture de la population à atteindre avant que cette offre n’expire et ne repasse en Youtube illimité uniquement en 4G. Il ne précise pas non plus ce qu’il sous-entends par "couverture significative". Pour le moment SFR, a annoncé avoir atteint les 40 % de la population et 1200 villes couvertes.
 
Néanmoins malgré cette annonce arrivant 24 heures après le lancement de l’offre sur la marque low cost de l’opérateur, sur son site et dans les détails de l’offre, la mention faisant référence à l’offre Youtube n’a toujours pas été changée :
 
"Vidéos YouTube illimitées en 4G
Accès illimités aux vidéos hébergées sur YouTube.com (et googlevideo.com), depuis un mobile compatible via le protocole http, exclusivement sur le réseau 4G de SFR. Usage non décompté des Go inclus dans le forfait, uniquement sous couverture 4G."