Pourquoi le Nexus 5 ne gère pas le Free Wifi Secure

Pourquoi le Nexus 5 ne gère pas le Free Wifi Secure
Comme certains ont pu le remarquer le logo "Free Wifi" n’apparaît pas pour le Nexus 5 sur le descriptif du terminal, sur la plateforme Free Mobile .
 
 
Si les abonnés Freebox disposant d’un code Freewifi peuvent bien évidemment l’utiliser pour se connecter aux hotspots et connecter leur Nexus 5 sur les bornes Free Wifi (comme pour tous les autres terminaux), le Nexus 5 ne gère pas seul le FreeWifi_Secure.
 
Le problème est plus large que pour le seul Nexus 5. En effet Google n’a jamais supporté l’EAPSIM dans Android, les ROM telles que Cyanogen, basés sur le code de base d’Android, ne supportent pas non plus l’EAPSIM. Sans cette fonctionnalité, ils ne peuvent donc se connecter à FreeWifi_Secure.
 
Si de nombreux terminaux Android disposent de cette fonctionnalité, il s’agit d’un ajout des constructeurs dans leurs terminaux, c’est notamment le cas pour les Samsung, LG, Sony et Alcatel… LG n’ayant pas fait cet ajout dans le Nexus 5, le terminal ne peut donc se connecter seul au réseau Free Wifi.
 
Les terminaux Android géreront donc nativement l’EAPSIM, le jour ou Google l’intégrera dans une mise à jour d’Android.
 
Ce problème d’EAPSIM est déjà signalé par le bugtracker d’Android, n’hésitez pas à vous y enregistrer en cliquant sur ce lien.