4G Monitor: le débit 3G/4G de Free Mobile continue à progresser et dépasse celui de SFR

4G Monitor: le débit  3G/4G de Free Mobile continue à progresser et dépasse celui de SFR
 
L’amélioration des débits chez Free Mobile se confirme, grâce en particulier à l’arrivée de la 4G. Dans notre étude que nous publions tous les 15 jours avec les données qui sont fournies par Sensorly à Univers Freebox, nous notions une nette progression des débits 4G de Free Mobile, principalement due au fait que Free a fibré de nombreux sites durant ces 15 derniers jours.
 
Cette amélioration est également constatée par 4G Monitor, qui montre une progression du débit moyen 3G/4G chez Free Mobile durant la semaine écoulée. L’opérateur se paye même le luxe de dépasser légèrement SFR (10 626 kbps pour Free contre 10 225 kbps pour SFR).
 
 
Free Mobile progresse également sur le TOP 10% (qui présente le percentile 10 de chaque opérateur. Il s’agit du débit minimal atteint pour les 10% des tests mesurés comme les plus rapides pour chaque opérateur dans le sens descendant (réception-download)) et sur le TOP 90% (qui présente le percentile 90 de chaque opérateur. Il s’agit du débit minimal atteint par 90% des utilisateurs dans le sens descendant) où il dépasse SFR à chaque fois.
 
 
Dernier élément qui montre la progression de Free Mobile, le Score Full Tests qui se veut le reflet de l’expérience utilisateur sur l’ensemble du parcours sur une échelle ouverte. Il est composé d’une partie performance (débits) et d’une partie accessibilité (navigation web), et est impacté par les échecs qui le pénalisent fortement. Free Mobile y progresse de prés de 1500 points, mais sans toutefois rattraper ses concurrents, qui ont tous progressé également, sauf Bouygues Télécom. 
 
 
Nous vous rappelons que vous pouvez suivre également l’évolution des débits 4G au jour le jour dans les grandes villes de France sur Univers Freebox grâce à notre partenariat avec Sensorly
 
Merci à Phaéton