SFR annonce être le 1er degroupeur de France, découvrez le classement de Free, Bouygues, etc…

SFR annonce être le 1er degroupeur de France, découvrez le classement de Free, Bouygues, etc…

 
SFR a annoncé lundi être le premier dégroupeur de France avec un total de 6 200 NRA (Nœuds de Raccordement d’Abonnés) dégroupés à fin 2013, permettant ainsi à plus de 23 millions de foyers français (soit 85% des foyers) de bénéficier d’une offre Triple Play : Internet, Téléphone, Télévision.
 
Avec plus de 800 NRA dégroupés sur la seule année 2013, SFR a réalisé au cours de cette année un volume de déploiement qui n’avait jamais été atteint depuis le démarrage du dégroupage en France en 2001. 
 
Si SFR est le premier dégroupeur, c’est Free que l’on retrouve en deuxième position, avec 5097 NRA dégroupés selon stats-degroupage.fr. Ce sont ainsi 26 600 000 lignes téléphoniques (un chiffre un peu différent du nombre de foyers) qui sont compatibles avec le dégroupage de Free.
 
Les autres opérateurs se trouvent par contre loin derrière. Ainsi le réseau de Completel ne compte que 764 NRA dégroupés et celui de Bouygues Télécom, seulement 629 NRA dégroupés. De manière paradoxale, c’est pourtant Bouygues Télécom qui dénonce avec le plus de virulence l’évolution du réseau mobile de Free alors que son réseau ADSL est le plus restreint et se développe très lentement (même s’il utilise par ailleurs le réseau de SFR et celui de Numéricable)
 
Pour rappel, grâce au dégroupage, les abonnés peuvent bénéficier de l’intégralité des services de leur opérateur, en particulier de la télévision, sous réserve d’un débit suffisant.