SFR passera par Alcatel-Lucent pour moderniser son réseau

Alors que la récente box 4G lancée aujourd’hui par Bouygues Télécom est développée par le chinois Huawei, SFR semble pour le moment le seul à jouer le jeu du sauvetage "patriotique" d’Alcatel-Lucent.
 
L’opérateur annonce ainsi avoir choisi Alcatel-Lucent pour moderniser les réseaux très haut débit fixes et mobiles de l’opérateur. Pour Pierre-Alain Allemand, Directeur Exécutif Réseaux chez SFR, l’avenir des réseaux de l’opérateur passe par le tout-ip : "La solution de transport IP d’Alcatel-Lucent, associée à leur expertise dans la fourniture de technologies et de services de longue date, nous ont naturellement portés à choisir ce fournisseur pour ce projet".
 
Si le montant du contrat n’a pas été précisé, il s’agit du premier gros contrat d’un opérateur vis-à-vis d’Alcatel-Lucent depuis la crise. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif exige maintenant de l’entreprise de revoir son plan de suppression de postes à la baisse. Le plan "Shift" mené par le nouveau PDG d’Alcatel-Lucent, Michel Combes, prévoit 15000 suppressions de postes dont 900 en France.
 
Source : Zdnet