Advertisement
Categories : Brèves

Forte hausse de l’action Iliad suite aux annonces de Free Mobile

Advertisement
Ce matin, Free Mobile annonçait qu’il incluait les Antilles et la Guyane en roaming dans son forfait illimité. Une annonce qui a visiblement séduit les investisseurs puisque l’action Iliad était en hausse de 4,11% à la clôture de la Bourse et signait ainsi la meilleure performance de l’indice SBF 120 de la journée.
Dans une note, l’analyste CM-CIC Securities a expliqué que "c’est une réplique de ce que Free avait déjà fait en avril 2013 pour cibler la communauté portugaise. L’évolution de l’offre annoncée aujourd’hui devrait séduire la communauté antillaise résidant en métropole (environ 500 000 personnes) qui devait acheter une autre carte SIM afin éviter d’avoir recours à l’itinérance facturée 0,29 €/minute de communication pendant ses déplacements aux Antilles"
Même si Iliad regagne du terrain en Bourse depuis la rentrée, l’action n’est pas revenue au niveau qu’elle avait avant que Martin Bouygues ne déclare la guerre à Xavier Niel dans l’Internet fixe. Ce jeudi soir le titre Iliad valait 163,20 euros alors qu’il pointait à prés de 173 euros avant l’annonce du PDG Bouygues.
Source : TradingSat

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement