Les jeux olympiques à 2h du matin???

Les jeux olympiques à 2h du matin???

Une polémique commence à ébranler le monde sportif depuis que le Comité International Olympique ( CIO) a décidé de programmer les finales de gymnastique et de natation en matinée (heure de Pékin) pour que cela coïncide avec l’heure des Prime-Time américains de la NBC. NBC est l’un des principaux bailleurs de fonds des jeux, puisqu’il va dépenser prés de 4.57 Milliards d’Euros juqu’en 2012 pour la diffusion des Jeux. C’est une nouveauté car jusque maintenant, on diffusait les épreuves en fonction des heures locales, pour garantir le confort des athlétes.

Le monde sportif s’indigne contre cette décision qui est contraire à l’esprit sportif puisque selon plusieurs d’entre eux disputer des finales le matin les handicaperait plus qu’il ne les favoriserait. L’entraîneur de Laure Manaudou déclare d’ailleurs :"Je trouve ça nul parce que les nageurs sont là pour battre des records, et que le matin, ce n’est pas pareil. C’est dommage pour le spectacle."

En France, Patrick de Carolis, patron de France Télévisions (diffuseur des jeux) estime que son groupe sera lésé par le nouvel horaire de ces épreuves qui le désavantagerait (la diffusion aurait lieu aux alentour de 2h du matin).Il réclame donc au CIO un dédommagement.

Source : Eurosport