FullTest 3G/4G de 4G Monitor: l’expérience utilisateur chez Free Mobile désormais au même niveau que chez SFR

FullTest 3G/4G de 4G Monitor: l’expérience utilisateur chez Free Mobile désormais au même niveau que chez SFR
 
Même si le réseau mobile de Free n’est pas exempt de critiques, il progresse régulièrement. C’est en tous cas ce que laisse apparaître le Full Test de 4G Monitor, qui « se veut le reflet de l’expérience utilisateur sur l’ensemble du parcours sur une échelle ouverte. Il est composé d’une partie performance (débits) et d’une partie accessibilité (navigation web), et est impacté par les échecs qui le pénalisent fortement »
 
La courbe des dernières semaines montre en effet que le score de Free Mobile est en constante progression, notamment depuis le lancement de la 4G, et que s’il était bon dernier il y a quelques semaines, il fait désormais quasiment jeu égal avec SFR, avec un score de 6694. C’est encore loin de celui d’Orange et de Bouygues, mais le score de Free Mobile devrait continuer à progresser dans les prochaines semaines, avec notamment l’activation de la 4G sur les iPhones 5C et 5S.
 
 
Nous vous rappelons que vous pouvez désormais suivre la qualité du débit de la 4G Free Mobile dans les grandes villes de France, grâce au partenariat entre Univers Freebox et Sensorly. Les résultats, mis à jour chaque jour, sont disponibles sur cette page.
 
Merci à : Phaéton