Advertisement
Categories : Non classé

L’émission “Tous ensemble” au coeur d’une polémique

Advertisement

Alors que l’émission à succès "Tous Ensemble" de TF1 a pour vocation d’aider des familles en détresse, celle-ci se retrouve au centre d’une véritable polémique après le mécontentement de plusieurs familles.

Tout d’abord, une famille de la Sarthe que Marc-Emmanuel a sorti de leur mobile-home en terminant le chantier de leur maison avec des travaux estimés à 80 0000 euros. La famille Sijmons a en effet qualifié le chantier de "bâclé" ainsi que des "énormes factures qu’elle devait payer suite à des dysfonctionnements du chantier".

A l’époque, Marc-Emmanuel avait réagit : "Je trouve cela dommage et pathétique. C’est un manque de respect pour les 200 artisans et bénévoles qui ont accomplit un travail phénoménal pour sortir cette famille de son mobile-home. Ce n’est pas TF1 qui a entièrement refait et isolé leur maison, ce sont tous ces gens, amis ou inconnus de leur région. Les murs étaient tellement pourris et gorgés d’humidité qu’ils menaçaient de s’écrouler. La maison était tellement petite qu’on a décidé de lui adjoindre une véranda, qui n’était pas prévue au départ "

Aujourd’hui, une nouvelle famille avoue avoir vite déchantée après l’intervention de l’émission. Patrice et Magalie Rémy disent regretter l’intervention de l’équipe de TF1 même s’ils avouent qu’au début, la surprise était au rendez vous. Mais quelques semaines après le départ des ouvriers, les Rémy changent de discours : "Il y a beaucoup de choses qui ont été faites pour faire joli. Si c’était à refaire, je ne le referai pas. Je n’aurai peut-être pas une cuisine comme celle-là, mais au moins, je n’aurai pas de fuite sur mon toit. Des tuyaux de gaz posent également problème dans les combles et de la moisissure a fait son apparition dans la salle de bain". La famille souligne néanmoins à demi-mots que "les entreprises locales font du bon boulot".

Malgré ces deux témoignages, et fort heureusement, dans la grande majorité des cas, les familles sont très reconnaissantes du travail apporté par TF1 et par les bénévoles qui les sortent de situations souvent désespérées.

Source : Tvmag

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
azertyqs

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement