Advertisement
Categories : Non classé

L’émission “Tous ensemble” au coeur d’une polémique

Advertisement

Alors que l’émission à succès "Tous Ensemble" de TF1 a pour vocation d’aider des familles en détresse, celle-ci se retrouve au centre d’une véritable polémique après le mécontentement de plusieurs familles.

Tout d’abord, une famille de la Sarthe que Marc-Emmanuel a sorti de leur mobile-home en terminant le chantier de leur maison avec des travaux estimés à 80 0000 euros. La famille Sijmons a en effet qualifié le chantier de "bâclé" ainsi que des "énormes factures qu’elle devait payer suite à des dysfonctionnements du chantier".

A l’époque, Marc-Emmanuel avait réagit : "Je trouve cela dommage et pathétique. C’est un manque de respect pour les 200 artisans et bénévoles qui ont accomplit un travail phénoménal pour sortir cette famille de son mobile-home. Ce n’est pas TF1 qui a entièrement refait et isolé leur maison, ce sont tous ces gens, amis ou inconnus de leur région. Les murs étaient tellement pourris et gorgés d’humidité qu’ils menaçaient de s’écrouler. La maison était tellement petite qu’on a décidé de lui adjoindre une véranda, qui n’était pas prévue au départ "

Aujourd’hui, une nouvelle famille avoue avoir vite déchantée après l’intervention de l’émission. Patrice et Magalie Rémy disent regretter l’intervention de l’équipe de TF1 même s’ils avouent qu’au début, la surprise était au rendez vous. Mais quelques semaines après le départ des ouvriers, les Rémy changent de discours : "Il y a beaucoup de choses qui ont été faites pour faire joli. Si c’était à refaire, je ne le referai pas. Je n’aurai peut-être pas une cuisine comme celle-là, mais au moins, je n’aurai pas de fuite sur mon toit. Des tuyaux de gaz posent également problème dans les combles et de la moisissure a fait son apparition dans la salle de bain". La famille souligne néanmoins à demi-mots que "les entreprises locales font du bon boulot".

Malgré ces deux témoignages, et fort heureusement, dans la grande majorité des cas, les familles sont très reconnaissantes du travail apporté par TF1 et par les bénévoles qui les sortent de situations souvent désespérées.

Source : Tvmag

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
azertyqs

Advertisement

Articles récents

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025
Advertisement