La Télévision haute définition se prépare chez Free ? (modifié)

D’après la nouvelle grille tarifaire de Free, le débit de 20 Mbit/s passe à 11 Mbit/s lors de l’utilisation du service audiovisuel, soit un débit de 9 Mbit/s utilisé par la télévision. Jusqu’à présent, il était précisé que le débit utilisé par le service de télévision était de 3.5 MBit/s.

A quoi correspondent ces 9 Mbit/s ? Tout simplement à la bande passante utilisée par les chaînes en haute définition.

Pour bénéficier de la haute définition, il faut une Freebox compatible à la haute définition qui n’est toujours pas distribuée (mais qui est sûrmeent en préparation), pourtant, le fait que Free modifie dés aujourd’hui ces conditions pourrait annoncer l’arrivée de cette Freebox HD dans un futur proche.

Il est évident que ceci n’est aucunement une annonce de la part de Free. Il pourrait s’agir d’une simple erreur de frappe, ou alors cela pourrait cacher une bonne surprise.

La nouvelle grille tarifaire de Free

Mise à jour du 26 Juin :

Une discussion sur ce sujet a eut lieu sur les newsgroups à ce sujet, vous pouvez la retrouver ici

NDLR : Il est fait référence, dans cette intervention, au communiqué de presse publié par Free lors de la présentation en avant-première mondiale, de la diffusion sur son réseau ADSL 2+ de deux chaînes en haute définition, avec des programmes de France 2, France 3 et France 5. Voir le communiqué de presse

Merci à onyourside 😉