La 4G de Free Mobile améliore le surf, le téléchargement ou YouTube, même à débit équivalent à la 3G

La 4G de Free Mobile améliore le surf, le téléchargement ou YouTube, même à débit équivalent à la 3G

 
C’est un constat qui avait déjà été fait lors du lancement de la 4G Free Mobile : dans des conditions identiques à la 3G, la 4G de Free Mobile améliore YouTube ou encore le téléchargement d’applications.
 
Une situation qui est confirmée une nouvelle fois aujourd’hui, et pas n’ importe où, puisque le témoignage provient de Reims, la grande ville la plus mauvaise en terme de débit 4G, dans les statistiques de Sensorly publiées jeudi par Univers Freebox. Christophe nous a ainsi envoyé une capture vidéo qu’il a réalisée dans cette ville. Il effectue tout d’abord un speed test, qui montre que le débit 4G n’a rien à voir avec ce que l’on pourrait attendre de cette technologie, et s’apparente plutôt aux débits que l’on trouvent avec la 3G (et encore).

Pourtant, malgré ce débit faiblard, la qualité du surf, du téléchargement d’applications ou de YouTube s’en trouve grandement améliorée. « Même si le débit est pourri pour de la 4g, la vitesse de surf et de chargement est bluffante » a pu ainsi constater Christophe.

Regardez le test de la 4G Free Mobile en vidéo