SFR remontera le prix de ses forfaits mobile en février 2014

SFR remontera le prix de ses forfaits mobile en février 2014
Alors qu’il annonçait hier l’élargissement de son offre 4G à sa marque low-cost SFR, l’opérateur compte également renouveler sa gamme de forfaits Carré, en février 2014. Si les représentants de SFR indiquent, comme pour Bouygues, qu’ils élargiront l’offre 4G à l’ensemble de leurs forfaits, ils annoncent néanmoins qu’à cette occasion SFR effectuera "quelques ajustements sur les prix", à la hausse.
 
Comme pour Orange, l’arrivée de Free sur le marché de la 4G, ne semble pas inquiéter l’opérateur au Carré Rouge qui maintient son intention de monétiser cette nouvelle technologie en cours de déploiement :
 
"On a des éléments de différenciation qui sont clairs : notre réseau avec le choix des fréquences 800 MHz et l’expérience client qu’on offre ont une valeur" estime Frank Cadoret, directeur exécutif grand public et professionnel chez SFR.
 
Parmi les éléments phares défendus par l’opérateur, l’accès en illimité aux services de Youtube (sans consommation du fair-use) pour le forfait RED pourrait donc être généralisé aux autres offres de l’opérateur. SFR mise donc sur les services à valeur ajoutée pour justifier ses tarifs : "dans la 4G nous ne vendons pas le même produit que les autres, l’offre RED avec Youtube est symbolique." Elle représente selon l’opérateur près d’un tiers de la consommation de données de "son public cible", les 15-25 ans. Elle viendrait compléter l’offre d’une application au choix en accès illimité proposé par SFR dans ses forfaits 4G (Napster, Canal Play, Gameloft…). Reste à savoir si elle justifie une hausse de prix.
 
Avec 900 000 clients 4G annoncés par l’opérateur, SFR espère, comme Bouygues Télécom, dépasser le million de clients 4G avant la fin de l’année.
 
Source : Les Echos