Stéphane Richard affirme qu’il n’y aura pas d’accord d’itinérance 4G avec Free

Stéphane Richard affirme qu’il n’y aura pas d’accord d’itinérance 4G avec Free

Stéphane Richard semble ne pas encore avoir digéré le lancement de la 4G sans surcoût chez Free. Sur Europe 1 ce matin, il avoue même que le trublion a contrarié ses plan et l’oblige à inclure la 4G chez Sosh « nous allons proposer la 4G sur les forfaits sur internet sans engagement Sosh. Pour être franc et honnête, ce n’est pas ce que nous pensions faire au départ »
 
Très remonté contre Free, il a repris les mêmes arguments que lors de son interview au Figaro, en estimant que Free n’avait pas de réseau 4G. « Il y a une grande différence [avec Free] : nous avons un réseau ! Notre forfait, on pourra s’en servir dans une grande partie du territoire, pratiquement partout dans le courant de l’an prochain." a-t-il indiqué. 
 
Utilisant la même sémantique qu’Arnaud Montebourg, Stéphane Richard a estimé que « quand on met tout sur la concurrence, on prend des risques sur les entreprises, sur l’emploi, sur l’investissement. » Thomas Sotto lui a alors rétorqué « L’ARCEP dit que le secteur a très bien résisté à l’arrivée de Free, avec même une augmentation des emplois indirects entre 2009 et 2012 ». « Je vous donne rendez-vous fin 2013 ! Ces chiffres ne sont pas représentatifs. Attendons les chiffres de 2013. Je pense que le niveau des emplois a baissé dans le secteur en 2013 : il suffit de regarder les plans sociaux chez SFR et Bouygues, et surtout chez beaucoup de sous-traitants." a soutenu le PDG d’Orange.
 
Ce dernier a également été interrogé sur la possibilité d’un accord avec Free sur la 4G et sa réponse a été claire « Non, Il n’y aura pas d’itinérance 4G » 
 
Regardez l’interview de Stéphane Richard