Montebourg adoucit ses propos contre Niel au Grand Journal, mais…

Montebourg adoucit ses propos contre Niel au Grand Journal, mais…
Invité du Grand Journal ce vendredi sur Canal+, Arnaud Montebourg a une nouvelle fois été interrogé sur ses rapports avec Xavier Niel. Le Ministre semblait avoir mis un peu d’eau dans son vin, indiquant que, s’il n’était pas abonné à Free, il pourrait l’être. « Vous êtes fâché avec Xavier Niel ? » demande alors Jean-Michel Aphatie. Montebourg répond alors « Vous vous trompez totalement. On peut avoir des points de divergence » Il est même allé jusqu’à dire « On peut reconnaitre une chose à Xavier Niel, c’est qu’il a bousculé le système, amené une remise en question de ce qui était une sorte de monopole à 3 où les prix étaient très élevés et d’avoir servi la cause du pouvoir d’achat. Mais il ne faut pas aller trop loin et moi, ce que je lui reproche, c’est l’excès ».Il précise que c’est lui qui a invité Xavier Niel et qu’ils se verront mercredi.
 
Malheureusement il a embrayé ensuite sur le discours habituel et ses propos sur l’emploi que détruirait les forfaits à bas prix de Free (même si l’étude sur le sujet montre que c’est faux pour le moment). Il reparle également d’Alcatel dont le plan social serait une conséquence des prix bas de Free selon Montebourg, même si les 2 choses n’ont aucun rapport, les investissements n’ayant jamais été aussi important depuis l’arrivée du 4ème opérateur mobile. Enfin, comme d’habitude, il ne parle que des destructions d’emplois et pas de ceux créés depuis l’arrivée de Free Mobile. 
 
Pour un Ministre, il donne l’impression de ne pas avoir beaucoup de hauteur en se contentant apparemment de juger la totalité d’un secteur au regard des plans sociaux qu’il doit traiter. 
 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vid&amp ;amp;amp ;eacute;o
 
Merci RICO03000