Montebourg : “M. Niel est devenu milliardaire, mais si c’est au détriment des chômeurs…”

Montebourg : “M. Niel est devenu milliardaire, mais si c’est au détriment des chômeurs…”
 
Invité de BFMTV-RMC ce matin, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a fait le tour des dossiers en cours, EADS, PSA, avant de se réattaquer au dossier Free qui avait animé Twitter, il y a quelques jours. Pour Arnaud Montebourg, "ce n’est pas une polémique", mais il a tout de même rajouté une couche sur le sujet.
 
Malgré les arguments exposés par l’ARCEP et les différentes analyses qui ont été faites sur les télécoms, le ministre du Redressement productif n’en démord pas la stratégie de Free est nocive pour l’emploi des télécoms. Arnaud Montebourg en profite pour de nouveau tacler le fondateur de Free :
 
"M. Niel est devenu milliardaire, tant mieux pour lui, mais si c’est au détriment des chômeurs, je ne crois pas que ce soit la meilleure méthode."
 
Le ministre estime que dans le secteur des télécoms "on passe d’un excès à l’excès l’inverse", de l’entente/rente entre les trois opérateurs historiques "qui ont été condamnés pour ca" à "la course au low-cost".
 
Concernant ses différentes interventions sur le sujet et l’échange qu’il y a pu avoir avec Xavier Niel sur les réseaux sociaux, lequel avait renvoyé le ministre à son propre "bilan", il estime qu’il est "normal qu’un ministre qui s’occupe de l’industrie veille à éviter que le balancier aille trop loin." Il se targue ainsi de "gérer les plans sociaux, conséquences du low-cost."
 
Toujours dans l’exagération, le ministre du Redressement productif qui estime à 30 milliards pour le déploiement FTTH sur tout le territoire. Il prétend donc que "si ça continue", c’est "le contribuable" qui devra investir dans la fibre optique.
 
Le ministre du Redressement Productif continue donc son tour des médias profitant de chaque passage pour s’attaquer au 4 ème opérateur. Un désaccord entre les deux hommes qui risque de faire couler encore beaucoup d’encre dans les semaines à venir…. Affaire à suivre…
 
Merci à Travelholic et RICO03000