Performances 2G/3G : Free, 2e en débits en novembre, la navigation reste difficile sur Youtube

Performances 2G/3G : Free, 2e en débits en novembre, la navigation reste difficile sur Youtube
 
Comme chaque mois 4G Mark en partenariat avec Zdnet mesure les débits et qualités de service des opérateurs via l’expérience des utilisateurs et les tests réalisés sur l’application.
 
Sur 19 711 Speedtests réalisés avec les 4 opérateurs, les services 2G/3G sont en amélioration chez presque tous les opérateurs, sauf pour Bouygues Telecom. En effet, question débit montant et descendant Bouygues Telecom a perdu 4 % en un mois et repasse dernier.
 
Par contre, c’est Free Mobile qui affiche la meilleure progression, avec un débit descendant moyen en 3 G de 4,61 Mbits (+6 %), et un débit montant de 1,37 Mbits (+7 %). Il se place désormais deuxième, derrière Orange qui caracole en tête avec 5,91 Mbits (+7 %) en débit descendant, et 1,64 Mbits en débit montant. Free Mobile est toujours devant SFR et ses 4,08 Mbits descendants de moyenne et 1,19 Mbits en montant. À ce titre, les experts de 4G Mark estiment que "Free profite à plein de son itinérance avec orange et de la montée en puissance de son réseau propre."
 
 
Concernant les tests de qualité de services réalisés par l’application, 4G Mark relève toujours de nombreuses requêtes en échec ou hors délais chez l’opérateur Free Mobile. Les experts de 4G Mark notent que "Free souffre toujours de sa navigation (toujours affecté par le domaine Youtube)." Le trafic 3G en itinérance sur Orange reste donc problématique. Une qualité de services qui n’affecte pas les clients Orange qui bénéficie toujours de la meilleure qualité de services selon les données 4GMark.