Grosse panne du réseau mobile de Bouygues Télécom

Grosse panne du réseau mobile de Bouygues Télécom

C’est une panne plutôt mal venue qu’a subi le réseau mobile de Bouygues Télécom durant plusieurs heures mercredi soir . Alors que l’opérateur met en avant la qualité de son réseau, (particulièrement en 4G), c’est une grosse partie de ce dernier qui est tombé à partir de 21h hier. Cela concernait aussi bien les abonnés Bouygues Télécom que les abonnés B and You, qui ne pouvaient ni émettre d’appels, ni de SMS ni utiliser l’Internet mobile, que ce soit en 4G ou en 3G
 
 
L’opérateur a vite communiqué sur cette panne, en indiquant dans un premier temps que seule l’Ile de France était touchée. Mais les témoignages d’abonnés impactés venant de tous les coins de France, l’opérateur a concédé que cela touchait également les grandes villes. En attendant que les techniciens résolvent le problème, l’opérateur conseillait sur Twitter d’éteindre puis de rallumer régulièrement son téléphone.
 
 
La situation a commencé à revenir à la normale à partir de 00h30, et Bouygues Télécom a indiqué que ses techniciens allaient travailler toute la nuit à la résolution complète de la situation. Ce matin, tout n’était pas encore totalement résolu, mais Bouygues Télécom indique sur Twitter « l’incident était important et nous avons communiqué largement dessus. Retour ok presque partout »