13/12
Les mesures d’ondes électromagnétiques accessibles sur demande au 1er janvier 2014
Voilà une annonce qui devrait plaire à toutes les personnes atteintes d’Electro-Hypersensibilité, aux Robins des Toits et tous les réfractaires aux installations d’antennes mobiles.
À partir du 1 er janvier 2014, le gouvernement annonce la mise en place d’un nouveau dispositif baptisé "Surveiller et mesurer les Ondes Electromagnétiques". C’est un dispositif qui aura entre autres pour objectif "de renforcer la transparence et l’indépendance du financement des mesures d’exposition aux ondes électromagnétiques."
Avec la multiplication des litiges autour de l’installation des antennes, des études et mesures autour de l’émission des ondes des antennes des opérateurs ont été régulièrement effectuées, pour mettre un termes à ces litiges, mais la fiabilité et l’indépendance de leurs études étaient contestées.
Désormais et avec ce dispositif toute personne pourra solliciter ce service via un formulaire de demandes et faire mesurer son exposition aux ondes électromagnétiques, tant dans les habitations que dans les lieux accessibles au public (gares, écoles, commerces).
Ces demandes devront obtenir le cachet d’un organisme habilité (Etat, Collectivités Locales, Agence Régionales de Santé, certaines Associations habilitées) permettant de filtrer les demandes intempestives, elles seront ensuite traitées par l’ANFR qui accréditera un laboratoire indépendant. Ces mesures seront transmises au demandeur et également rendues publiques sur cartoradio.fr.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires