Free, l’opérateur ayant la meilleure image en novembre selon Ifop-Posternak

Free, l’opérateur ayant la meilleure image en novembre selon Ifop-Posternak

Le baromètre Posternak Ifop vient de publier les résultats de son sondage trimestriel, réalisé les 21 et 22 novembre 2013, sur 1015 personnes des 18 ans. Il recense l’image auprès du grand public de 30 grandes entreprises françaises du secteur bancaire, de la grande distribution, des entreprises publiques et de la téléphonie. Dans ce classement Free figure à la 17 ème place et devance Bouygues (20ème), Orange (21ème) et SFR (22ème).

L’objet du sondage : déterminer si la personne interrogée, "en fonction de ce que vous avez entendu dire d’elles ces derniers mois", a "une très bonne image", "plutôt bonne image", "plutôt mauvaise image" ou une "très mauvaise image" de l’entreprise concernée.

Pour Free la balance est positive avec 65% de "bonne image" et plus contre 26 % de "mauvaise image". 9% des personnes interrogées ont choisi de ne pas se prononcer. Du côté des extrêmes Free dispose de le 5 eme place en pourcentage de "très bonne image" (18%) et de 7 % de personnes ayant une "très mauvaise image" de l’opérateur

Bougues, Orange et SFR ont une "bonne image" pour respectivement 66% et 64% des personnes interrogées, mais sont moins bien classés, car ils disposent d’un pourcentage plus faible de personnes ayant une "très bonne image" de la marque.
 

<>

Merci à
Olivier