Advertisement
Categories : Brèves

Selon l’UFC-Que Choisir, sur le papier, « Free mobile propose la meilleure offre 4G », mais …

Advertisement
Comme la plupart des titres de presse, radio et TV, comme Bouygues Télécom, Orange, ou encore le gouvernement, l’UFC Que Choisir a donné son avis sur le lancement de la 4G chez Free Mobile.
« Sur le papier, aucun doute possible : Free mobile propose bien la meilleure offre 4G du marché. Chez les autres opérateurs, il faut compter au minimum 30 € par mois pour une offre moins complète », estime l’association de consommateurs. Mais comme beaucoup, cette dernière note que le réseau est encore petit avec seulement 700 antennes. « De nombreuses grandes villes, dont Lyon, Paris et sa banlieue, sont encore très mal desservies. En fait, un opérateur peut très bien autoproclamer une ville « couverte » alors que seule une petite partie l’est réellement. »
Certes, Free joue sur les mots, mais l’UFC-Que choisir exagère en indiquant que l’opérateur proclame des villes couvertes. En réalité Free n’en a proclamée aucune. Contrairement à ses concurrents, Free se contente d’indiquer que sa 4G est « accessible dans plus de 1000 communes ». Cela ne veut en effet pas dire que ces 1000 communes sont 100% couvertes.
Enfin, l’UFC-Que Choisir rappelle que le débit théorique maximum de 150 Mbit/s annoncé par Free ne pourra pas être atteint, mais c’est déjà le cas pour les autres opérateurs.
Et l’association de consommateur de conclure « Free aura réussi à faire parler de lui à peu de frais et à couper l’herbe sous le pied de ses concurrents qui dépensent actuellement des fortunes en publicité sur leur offre 4G. Mais avant de se précipiter, mieux vaut attendre de voir si le réseau 4G de Free est à la hauteur des attentes, ou si l’opérateur reproduit dans la 4G la déception qu’il génère dans la 3G. »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement