4G Monitor : Free dans les meilleurs débits moyens relevés dès son premier jour

4G Monitor : Free dans les meilleurs débits moyens relevés dès son premier jour

 Alors que Free Mobile, n’a lancé la 4G qu’aujourd’hui, les premières données du comparateur 4G Monitor, issues du partenariat entre l’application 4G Mark et nos confrères de Zdnet, positionnent déjà les débits de Free Mobile dans trois départements : l’Hérault, Paris et les Hauts-de-Seine.

Dans l’Herault, Free Mobile se positionne déjà dans le haut du panier. Les relevés de 4G Monitor (mis à jour toutes les heures) indique que les débits moyens relevés strictement en 4G dans le département placent Free Mobile en tête avec 46,8 Mbits en download/ 24.3 Mbits en upload (20 à 100 tests effectués). Dans le département, Free Mobile dispose donc pour le moment d’un débit descendant de 20 Mbits supérieurs à la concurrence.
 
En seconde position, Orange (28,6 Mbits DL / 11,1 Mbits Up) devant SFR (27,2 Mbits DL/ 6,7 Mbits Up) et Bouygues (19,3 Mbits DL/ 11 Mbits Up). L’ensemble des débits mesurés dans le département ont été réalisés avec le même échantillon de tests (de 20 à 100).
 
À Paris, alors que la bataille de la capitale fait rage entre les opérateurs, Free vient se classer deuxième dès sa première journée avec 37,6 Mbits descendant en moyenne et 14,2 Mbits en débit montant. Le classement est toujours dominé par Orange avec 46,2 Mbits descendant, devant SFR (24,7 Mbits) et Bouygues (21,6 Mbits). Ces données sont par contre à prendre avec prudence, les données de Free se basent sur une tranche de 20 à 100 tests quand ses concurrents disposent de statistiques moyennes sur plus de 500 tests.
 
Enfin dans les Hauts-de-Seine, seuls de 5 à 20 tests pour Free Mobile ont été relevés par 4G Monitor. Dans ce département d’Ile de France, Free se classe dernier en débit descendant avec 15 Mbits de moyenne et premier en débit montant avec 17,4 Mbits de moyenne. Orange domine également le classement dans ce département avec 46,2 Mbits descendants, 27,5 Mbits pour Bouygues et 23,5 Mbits pour SFR.