Pour Xavier Niel, France 2 a atteint à sa vie privée dans Complément d’Enquête

Pour Xavier Niel, France 2 a atteint à sa vie privée dans Complément d’Enquête
 
Alors que le 22 novembre dernier, l’émission Complément d’Enquête sur France 2 s’intéressait de près à la vie de Xavier Niel, ce dernier serait très mécontent de certaines images diffusées dans l’émission.
 
Si une partie de l’enquête était consacrée aux annonces de Free sur la 4G, une seconde partie était consacrée à la vie de Xavier Niel, l’émission ayant décidé de brosser une fois de plus son portrait : "Xavier Niel : il a tout compris" .
 
Selon le blog l’Immédias de Renaud Revel, l’avocat de Xavier Niel aurait envoyé une lettre pour se plaindre de données à caractère privé, diffusées sur le petit écran :
 
En cause, la diffusion d’une "photographie privée, le représentant dans un cadre privé, image personnelle dont il n’a jamais autorisé la diffusion". Xavier Niel reproche également que son adresse personnelle ait été divulguée via un "zoom sur document présenté à l’écran".
 
Pour l’avocat de Xavier Niel, si le fondateur de Free est "soucieux du respect de la liberté d’expression", il est également "très attaché à la protection de sa vie privée et de son image et entend ainsi la préserver."