Fleur Pellerin craint que Free ne cherche “à faire échouer” la mutualisation du réseau Bouygues-SFR

Fleur Pellerin craint que Free ne cherche “à faire échouer” la mutualisation du réseau Bouygues-SFR

Alors que Bouygues et SFR parlent depuis plusieurs mois d’une mutualisation de leur réseau, Free trublion des télécoms a comme d’habitude fait parler de lui en cherchant à s’inviter dans la partie.

La semaine dernière, Maxime Lombardini, le Directeur Général d’Iliad, maison mère de Free, avait envoyé une lettre aux PDG de SFR et Bouygues annonçant qu’il voulait s’incruster dans l’accord entre les deux opérateurs, sous menace de saisir la justice ou l’autorité de la concurrence.
 
Selon un proche de Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’Économie Numérique craint "que cette tactique vise à faire échouer l’opération." Pour le ministère, cette manoeuvre a pour objectif de faire pression sur Orange pour négocier un accord similaire.
 
Fleur Pellerin soutiendrait l’accord de mutualisation entre Bouygues et SFR et estimerait qu’il s’agit de "la seule solution pour éviter que la crise des télécoms conduise à revenir à un marché à trois opérateurs."
 
La ministre s’entretiendra la semaine prochaine avec l’ARCEP et l’Autorité de la concurrence pour fixer le cadre de l’alliance entre les deux opérateurs.
 
Source : Le JDD