Affaire Tapie : Stéphane Richard réinterrogé par les juges la semaine prochaine

Selon nos confrères du Parisien, l’actuel PDG d’Orange et ancien directeur de Cabinet de Christine Lagarde à Bercy sera à nouveau entendu dans le cadre de l’Affaire Tapie, le 6 décembre prochain.
 
Une affaire qui avait failli coûter le poste du PDG d’Orange mis en examen le 12 juin dernier pour "escroquerie en bande organisée." C’est dans le cadre de l’arbitrage de l’affaire Addidas que l’ex directeur de cabinet de Christine Lagarde a été mis en cause.
 
Pour les proches de Stéphane Richard, on se veut rassurant : "il s’agit d’apporter des réponses à des questions complémentaires d’information, ce qui est la procédure normale."
 
Depuis sa mise en examen en juin dernier, l’actuel PDG d’Orange a engagé un recours en annulation de sa mise en examen la considérant comme "infondée et infamante" et mettant en cause, l’ex-ministre Christine Lagarde. Pour son avocat Me Jean-Etienne Giamarchi, "cette infraction ne repose sur aucun élément sérieux." Aucune confrontation entre l’ex-ministre et son ex-directeur de cabinet n’a pour le moment été organisé, les deux protagonistes s’étant pourtant tour à tour renvoyés la balle.
 
Source : Le Parisien