Augmentation de la TVA en janvier : Sosh premier opérateur à annoncer une hausse de tarif

Augmentation de la TVA en janvier : Sosh premier opérateur à annoncer une hausse de tarif

Alors que le secteur des télécoms se bat actuellement sur les tarifs du mobile, Sosh annonce qu’il va augmente celui de ses forfaits à compter du 9 janvier 2014. Cette hausse sera de 0,09 euros par mois et elle tient « compte notamment de l’évolution de la TVA dont les taux vont être modifiés. Dans le cadre de la 3ème loi de finances rectificative pour 2012, le taux normal passera de 19.6% à 20%. » indique l’opérateur dans un mail envoyé à ses abonnés.
 
Sosh est le premier opérateur à annoncer une hausse consécutive à l’augmentation de la TVA. Rappelons que lors de la précédente hausse de la TVA qui avait touché les forfaits mobiles en 2011, les opérateurs Orange et SFR avaient été contraints de renoncer à augmenter le prix des abonnements suite au nombre important de résiliations que cela avait entrainé. 
 
Comme pour toute huasse de tarif, et conformément aux termes de l’article L 121-84 du Code de la Consommation, les abonnés ont la possibilité de résilier leur contrat sans frais. C’est de toute façon déjà le cas puisque les forfaits Sosh sont déjà sans engagement.
 
Il reste maintenant à savoir si Free et les autres opérateurs vont suivre Sosh et augmenter leurs tarifs (que ce soit sur le mobile ou sur la box) ou s’ils vont absorber cette hausse.
 

Merci à antitaniom