Même sans 4G, Free devrait annoncer demain de bons recrutements pour le 3ème trimestre

Même sans 4G, Free devrait annoncer demain de bons recrutements pour le 3ème trimestre

 
Iliad dévoilera ses chiffres du 3ème trimestre demain avant Bourse. Selon les analystes, l’opérateur devrait annoncer de bons recrutements. Le consensus table en effet sur une hausse de 641.000 abonnés mobiles durant le 3ème trimestre, et de 64.000 pour les abonnés haut débit, soit un parc qui atteindrait respectivement 7,436 millions et 5,582 millions d’abonnés.
 
Le chiffre d’affaires devrait également être en nette augmentation sur la période, à 937 millions d’euros. « Cela matérialiserait une progression de 14,4% en glissement annuel, après une hausse de 26,7% au cours du premier semestre », explique Boursier.com.
 
Le revers de la médaille est que ces bons résultats ne devraient pas inciter Free à se presser pour lancer la 4G. L’analyste Hannes Wittig pense qu’il est encore un peu tôt pour que la concurrence 4G fasse des dégâts notoires et que cette situation a poussé Free Mobile à n’avoir toujours pas lancé une offre sponsorisée de terminaux et à retenir son propre lancement 4G.
 
Univers Freebox vous donne rendez-vous dès demain matin, un peu avant 8 heures, pour détailler et commenter les chiffres qui seront publiés par Iliad.
 

Source : Boursier.com