Des cartes SIM 3 en 1 pour Oberthur Technologies.

Oberthur Technologies, grand rival de Gemalto, un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d’identification basés sur des technologies cartes à puce, annonce lancer aujourd’hui sa premier MultiSIM combinant NanoSIM, MicroSIM et SIM classique.
 
Si jusqu’à présent, à quelques exceptions près, un changement de terminal impliquant un passage de la SIM normale à la Nano SIM nécessitait un renvoi SIM par l’opérateur, cette multi-SIM permettra de passer de passer à l’un des trois formats et d’y revenir sans contrainte.
 
Pour le moment, Free Mobile propose ce système pour un passage de SIM normale à microSIM mais nécessite un renvoi en cas de passage à la nano-sim.
 
La généralisation de ce système aux opérateurs pourrait ainsi permettre pour les opérateurs une gestion unique de leur stock de cartes SIM et, pour les utilisateurs, une simplification des démarches en cas de changement de type de terminal. Ces derniers pourraient également jongler d’un terminal à l’autre en refixant les adaptateurs selon le terminal utilisé.