55% des connexions à l’Internet Mobile seront en LTE, en Europe de l’Ouest, en 2019

55% des connexions à l’Internet Mobile seront en LTE, en Europe de l’Ouest, en 2019
Selon un rapport de l’équipementier Ericsson pour le troisième trimestre 2013, d’ici 2019, il y aura 5,6 milliards d’utilisateurs de smartphone, PCs et tablettes connectés à l’Internet mobile et 9,3 milliards d’abonnements à l’Internet mobile soit près de 90 % de la population mondiale. A ce jour, Ericsson comptabilise seulement 1,9 milliard d’abonnés à l’Internet mobile.
 
 
Pour Douglas Gilstrap, directeur de la stratégie chez Ericsson la tendance va être exponentielle : "s’il a fallu plus de cinq années pour atteindre la barre du milliard d’abonnements, moins de deux années vont suffire pour atteindre celle des deux milliards. Entre aujourd’hui et 2019, les abonnements pour Smartphone vont carrément tripler."
 
Pour la seule technologie LTE (4G), Ericsson estime à 2,6 milliards, le nombre de souscriptions à un abonnement 4G dans le monde en 2019. 
 
 
Concernant l’Europe, Ericsson prévoit, en 2019, 55% des connexions à l’Internet mobile en technologie LTE en Europe de l’Ouest et plus de 70 % en HSPA/WCDMA en Europe de l’Est et Europe Centrale. En comparaison, à cette même date Ericsson prévoit 85 % des connexions mobiles en LTE en Amérique du Nord.