Canal+ va lancer 20 chaînes YouTube pour diffuser les programmes phares de ses chaînes

 
Le Groupe Canal+ vient d’annoncer qu’il va lancer sur YouTube de plusieurs chaines autour de ses programmes. A partir du mois de décembre, le Groupe CANAL+ proposera ainsi un réseau complet de chaînes YouTube dédiées aux émissions emblématiques de Canal+, D8, D17 et i>Télé. 
 
Les internautes retrouveront une vingtaine de chaînes YouTube conçues autour des émissions phares de l’antenne (Le Grand Journal, le Before, le Petit Journal, etc.) et de chaines thématiques autour notamment du cinéma, des séries, de la musique ou des cultures urbaines. 
 
Christophe Muller, Directeur de Partenariats YouTube pour la région Europe du sud, Afrique et Moyen-Orient souligne : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le Groupe canal + qui permettra aux amateurs des programmes phares du groupe de retrouver leurs émissions et oeuvres favorites directement depuis les chaînes CANAL+ sur YouTube. Nous nous réjouissons d’apporter ces nouveaux contenus au milliard d’utilisateurs de la communauté YouTube à travers le monde et ainsi contribuer au rayonnement de la culture audiovisuelle française ». 
 
« Cet accord avec YouTube illustre notre volonté d’étendre la distribution de nos contenus sur les plateformes de diffusion vidéos afin de pouvoir toucher le plus largement possible tous ceux qui aiment nos programmes, notamment parmi les plus jeunes », a déclaré Fabienne Fourquet, Directrice des Nouveaux Contenus du Groupe Canal+.