LINE la nouvelle application VOIP pour les téléphones 4G de Bouygues Telecom

Premier opérateur télécom à se lancer, l’application LINE, vient faire concurrence à Skype sur le portail 4G de Bouygues Telecom.
 
L’opérateur a donc décidé de promouvoir sur son site, l’application LINE née des cendres de Fukushima. L’incident avait provoqué une impossibilité pour les Nippons d’accéder au réseau téléphonique. L’application, ainsi créée, avait permis de rétablir un semblant de communication.
 
Depuis LINE a séduit entre 230 et 240 millions d’utilisateurs à travers le monde. Application gratuite, elle permet à ses utilisateurs de regrouper tous les outils de communication en VOIP.
 
Elle propose ainsi un service de messagerie instantanée, les appels avec ou sans visio, plus de 10 000 émoticônes, publication et partage de photos et vidéos, conversation de groupe jusqu’à 100 personnes en simultanée, service de suivi des comptes officiels…
 
LINE se positionne ainsi comme une sérieux concurrent à l’application de Microsoft Skype.
 
Frank Abihssira, Directeur Offre Fixe, Contenus et Services de Bouygues Telecom, s’est déclaré "heureux de contribuer au développement de Line, un service ludique et innovant, à travers notre réseau 4G, qui couvre 63 % de la population. "
 
Du côté de LINE, on estime qu’il s’agit "du premier des nombreux partenariats que LINE va nouer avec des marques et des entreprises françaises réputées afin d’offrir davantage de contenu et de services localisés. "
 
Espérons donc que Free soit le prochain.