Orange perd encore des clients en faveur de Free, « mais dans des proportions quatre fois moindres qu’il y a un an » selon S. Richard

Orange perd encore des clients en faveur de Free, « mais dans des proportions quatre fois moindres qu’il y a un an » selon S. Richard

A l’occasion de la présentation des résultats d’Orange, Stéphane Richard a accordé une interview aux Echos. Il a affirmé que, dans le mobile, les ventes nettes d’Orange « sont au plus haut depuis trois ans, grâce au repositionnement de nos offres et au lancement de la 4G. »
 
Le PDG de l’opérateur historique a également apporté des précisions quant aux abonnés qui quittaient Orange pour rejoindre Free : « Les statistiques de portabilité des numéros mobiles, qui concernent la moitié du marché, montrent que nous perdons encore des clients qui se dirigent vers Free, mais dans des proportions quatre fois moindres qu’il y a un an. Quant au solde avec SFR et Bouygues, il est en notre faveur. »
 
Stéphane Richard est également revenu sur la mutualisation des réseaux mobiles, affirmant que « l’initiative de SFR et de Bouygues répond au problème de la fragmentation du marché français. Le partage de réseau, c’est en quelque sorte une consolidation du pauvre ! » Et de préciser qu’en France, Orange « n’a pas besoin de mutualisation. Nous avons déjà un accord d’itinérance avec Free qui court jusqu’en 2016. »
 
Source : Les Echos