L’itinérance de Free rapporterait 250 à 300 millions de marge supplémentaire à Orange en 2013

L’itinérance de Free rapporterait 250 à 300 millions de marge supplémentaire à Orange en 2013
 
Selon le magazine financier l’Hebdo Bourse Plus, entre janvier et fin août 2013, les communications seraient passées à hauteur de 21 % sur le réseau propre de Free Mobile. Les 79 % restants sont assurés par le contrat d’itinérance qui lie Orange à Free. Selon le magazine la facture d’itinérance de Free rapporterait 250 et 300 millions d’euros de marge supplémentaires sur le chiffre d’affaires d’Orange en 2013.
 
Des chiffres néanmoins en contradiction avec les données de freemobile.toosurtoo.com qui évalue à 41,4 % le taux de connectés sur le réseaux Free Mobile contre 58,6% en itinérance Orange.
 
Pour les analystes de Jefferies dont les propos ont été recueillis dans Libération, l’itinérance de Free reste très importante pour la stabilité financière d’Orange :
 
«La combinaison d’une solide réduction de coûts, de revenus d’itinérance apportés par Free Mobile avec l’amélioration des ventes dans le réseau fixe en France augure bien la stabilisation du résultat brut d’exploitation en 2014 prévue par le management»