Freebox Player : Nouvelle fonction recopie d’écran iOS (mirroring)

Freebox Player : Nouvelle fonction recopie d’écran iOS (mirroring)
 Depuis quelques semaines, l’envoi de musiques et de vidéos sur la Freebox depuis l’Airplay n’était plus disponible pour tous les terminaux iOS7. Les utilisateurs d’iOS7 peuvent donc de nouveaux partager leurs vidéos Youtube et leurs vidéos persos depuis l’onglet "Musique/Airplay" de la Freebox.
 
 
Si avec cette nouvelle mise à jour, ce problème est résolu, les développeurs sont allés plus loin et proposant la fonction "mirroring" depuis les appareils Apple, tablettes et Mac : 
 
  • l’iPhone 4S (ou version plus récente)
  • iPad 2 (ou version plus récente)
  • iPad Mini
  • 5 ème génération d’iPod Touch.
  • Mac
Après redémarrage du Freebox Player, une icône apparaît sur votre interface Mac et vous propose desormais de "se connecter au moniteur Airplay : Freebox Player" comme le montre cette copie d’écran de @LeFada__David
 
 
 
Vous pouvez ainsi transformer votre télévision en second écran de votre appareil Apple. Ces appareils, connectés en WIFI sur la Freebox, n’ont donc plus besoin de câble VGA pour partager leur écran. Vous dupliquerez ainsi votre écran Mac sur votre Freebox comme le montre cette photo prise par un abonné Freebox, @dibjy4S.
 
 
Depuis un terminal iOS la procédure est légèrement différente. Après s’être connecté en WIFI sur la Freebox, sur l’écran principal un glissé de haut en bas pour faire apparaître l’icône Airplay situé à côté de l’icône Airdrop. Il vous faudra ensuite sélectionner "Freebox Player" et activer la fonction "Mirroring." 
 
 
Avec cette fonctionnalité, l’Airplay ne concerne plus seulement les vidéos et photos de votre terminal iOS, mais permet "d’ Airplay" n’importe quel document/jeux/vidéos/interface et application de votre matériel Apple.