Stéphane Richard (Orange) ambitionne de devenir le “premier opérateur télécom de l’ère Internet”

Stéphane Richard (Orange) ambitionne de devenir le “premier opérateur télécom de l’ère Internet”
 
A une semaine de la publication des résultats du troisième trimestre, Stéphane Richard, PDG d’Orange cherche encore à mobiliser ses troupes. Dans un message vidéo transmis en interne à ses 100 000 salariés, le PDG d’Orange dévoile ses ambitions de "devenir le premier opérateur télécom de l’ère internet".
 
Pour cela, le patron d’Orange estime devoir copier "ce qui fait la grande force des acteurs de l’Internet, en particulier, leur obsession de l’expérience client." Il annonce un "projet 2020 ambitieux" pour remplacer le plan 2015 qu’ils avaient baptisé "conquêtes". Une des priorités d’Orange pour cette période sera selon Stéphane Richard de procéder à une "plus grande digitalisation de l’entreprise qu’il s’agisse de l’interne, de la relation avec nos clients grand-public ou des solutions numériques qu’Orange Business Services vend à ses clients entreprises."
 
Le 7 novembre prochain, un nouveau show à l’américaine, la deuxième édition de "Hello" qui présentera "les innovations des mois à venir." Le rendez-vous est pris avec le keynote.
 
Le PDG d’orange relativise néanmoins. Il n’est pas question de devenir "un acteur internet à proprement parler", il souhaite que soit conservé "l’ancrage local dans les territoires."
 
Cette annonce n’a pas seulement pour but de remotiver ses troupes, il s’agit surtout pour Stéphane Richard de commencer à compter les points avant sa possible réélection l’année prochaine.
 
Source : La Tribune