Freezone S'inscrire

700 MHZ : Fleur Pellerin veut trouver rapidement un terrain d’entente entre les chaines et les opérateurs.

 
Une nouvelle fois interpelée cette fois par le sénat la ministre de l’économie numérique Fleur Pellerin a confirmé son intention de réattribuer la bande 700 MHz, de la télévision vers une utilisation 4G pour les opérateurs.
 
Si opérateur et chaînes de télévision veulent prendre leur temps, la ministre a annoncé souhaiter "acter rapidement la bascule. Il ne faut pas être attentiste. Décider rapidement, c’est donner plus de visibilité aux opérateurs notamment pour leurs cycles d’investissements, c’est leur apporter de la stabilité"".
 
Elle concède néanmoins qu’il s’agit "d’un nouvel effort financier" et "qu’il faut donc trouver le bon équilibre en termes de calendrier pour assurer la valorisation du domaine public tout en prenant en compte la situation financière des opérateurs."
 
A propos des griefs des chaînes de télévision, Fleur Pellerin estime qu’il s’agit d’un faux-problème : "une meilleure utilisation des fréquences utilisées par les chaînes de TV permettra au secteur audiovisuel de délivrer plus de contenus." La ministre a par ailleurs déclaré qu’il était "stérile d’opposer les deux secteurs les intérêts sont conciliables. Les contenus représentent un atout pour les opérateurs télécoms. On peut imaginer des chaînes exclusives en 4G."
 
Source : Zdnet
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 17 octobre 2013 à 08h23
snickerz a écrit
psn00ps a écrit snickerz a écrit "On peut imaginer des chaînes exclusives en 4G" On n'a pas trouvé plus débile ? Son moyen de créer de la valeur c'est distribuer du contenu à quelques % équipés d'un smartphone + abo 4G ? Génial .. Il faut voir plus loin que le bout de ton nez du jour présent.La couverture 4G se met en place progressivement et il y a du monde pour en acheter. La TV sur mobile ne décollera pas. 4G ou pas 4G. Les gens n'en veulent pas. Alors une chaine exclu 4G .. Pour voir 5 clips de 2003 et de la pub, de la pub, et encore de la pub .. Mort né

Hors de nos frontières, un nombre grandissant d'abonnés regardent des chaines de TV sur leurs tablettes 4G LTE ...

Et, en 4G LTE, la TV est native, contrairement à la 3G.

Posté le 17 octobre 2013 à 08h45

Oui mais tu comprends, la TV mobile sur 4G ne peut pas intéresser un abonné Free, par définition ^^


bofi
Envoyer message
 
321 points
Posté le 17 octobre 2013 à 10h29
raiLa4gAvantToi a écrit
Oui mais tu comprends, la TV mobile sur 4G ne peut pas intéresser un abonné Free, par définition ^^

Nuance , les produits et services que Free n'ont pas , c'est nul!

Posté le 17 octobre 2013 à 12h42

Certes PoilAGratter, mais le problème n'est pas technologique. Il est humain. Les français ne sont pas coréens, la seule TV sur tablette qu'ils regardent c'est le sport avec l'appli C+ avec le compte de leur pote/famille xD

Posté le 17 octobre 2013 à 12h45

Oui j'exagère mais le mec qui regarde TF1 dans le métro clairement j'ai envi de l'accabler .. C'est une série ? Y'a le replay (ou les torrents) une émission, la même, la Pub : inutile. Les clips : les écouteurs suffisent. On a bien vu le bide de la TNT mobile. Je n'y crois vraiment pas, pourtant j'essai de regarder loin, d'imaginer demain : je ne vois pas de TV sur un iPhone dans les transports. Déjà les mecs qui regarden des séries sur iPad ce n'est pas legion, alors une chaîne de TV, dont le contenu est forcément moins intéressant. Bof bof bof quoi ^^

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?