700 MHZ : Fleur Pellerin veut trouver rapidement un terrain d’entente entre les chaines et les opérateurs.

700 MHZ : Fleur Pellerin veut trouver rapidement un terrain d’entente entre les chaines et les opérateurs.
 
Une nouvelle fois interpelée cette fois par le sénat la ministre de l’économie numérique Fleur Pellerin a confirmé son intention de réattribuer la bande 700 MHz, de la télévision vers une utilisation 4G pour les opérateurs.
 
Si opérateur et chaînes de télévision veulent prendre leur temps, la ministre a annoncé souhaiter "acter rapidement la bascule. Il ne faut pas être attentiste. Décider rapidement, c’est donner plus de visibilité aux opérateurs notamment pour leurs cycles d’investissements, c’est leur apporter de la stabilité"".
 
Elle concède néanmoins qu’il s’agit "d’un nouvel effort financier" et "qu’il faut donc trouver le bon équilibre en termes de calendrier pour assurer la valorisation du domaine public tout en prenant en compte la situation financière des opérateurs."
 
A propos des griefs des chaînes de télévision, Fleur Pellerin estime qu’il s’agit d’un faux-problème : "une meilleure utilisation des fréquences utilisées par les chaînes de TV permettra au secteur audiovisuel de délivrer plus de contenus." La ministre a par ailleurs déclaré qu’il était "stérile d’opposer les deux secteurs les intérêts sont conciliables. Les contenus représentent un atout pour les opérateurs télécoms. On peut imaginer des chaînes exclusives en 4G."
 
Source : Zdnet