La Gardette : Free fait fi de l’arrêté et monte son antenne

La Gardette : Free fait fi de l’arrêté et monte son antenne
Fin septembre, l’installation d’une antenne Free avait été suspendue par arrêté du côté de Lormont-La Gardette en Gironde. En cause, le délai réglementaire de deux ans pour installer cette antenne était dépassé. Face aux protestations de l’association LBC, La mairie de Lormont avait alors mis un coup d’arrêt à l’installation de cette antenne Free Mobile
 
L’association LBC pensait alors avoir obtenu une victoire et retardé l’installation de cette antenne. Alors que Free devait relancer les démarches administratives, l’opérateur n’en a rien fait. Bien au contraire, l’installation s’est au contraire accéléré. "L’activité à redoublé cette semaine" relève Philippe Cruchon, président de l’association Lormont-Bassens-Carbon interrogé par le journal Sud-Ouest. 
 
La ville a donc fait constater le non-respect de l’arrêté par un officier assermenté. Le dossier a donc été transmis au procureur de la république. 
 
L’installation de cette antenne, qui n’aurait dû n’être qu’une formalité, rentre désormais en procédure auprès du tribunal administratif qui devra trancher la question. Si l’opérateur, qui estime que les travaux avait commencé avant la date butoir, perd cette nouvelle bataille, il pourrait devoir désinstaller cette antenne en construction.
 
 
Merci à VacheGTI