Audience de l’internet mobile : Free Mobile toujours non-référencé par Médiamétrie

Audience de l’internet mobile : Free Mobile toujours non-référencé par Médiamétrie
 
Plus d’un an et demi après son entrée sur le marché du mobile, Free n’est toujours pas pris en compte dans l’audience de l’Internet Mobile en France par Médiamétrie.
 
L’organisme qui publie chaque mois ses statistiques de consultation des applications et sites internet via les terminaux mobiles, ne prend encore en compte que les données relevées par SFR, Bouygues et Orange : "la mesure de l’internet mobile sur les réseaux des 3 opérateurs (Bouygues Telecom, Orange et SFR) et intègre une estimation statistique de la pratique en wifi."
 
Aucune mention de l’opérateur ne figure dans la méthodologie de l’organisme. Pourtant, dans le "périmètre de la mesure" de Médiamétrie, aucune information ne filtre sur l’exclusion du quatrième opérateur de ce champ de données. Les MVNO sont, également exclus de ces statistiques, tout comme les utilisateurs de Blackberry qui ne font pas partie de la mesure "pour des raisons de confidentialité ou de contrainte technique."
 
Néanmoins, dans les mesures de consultation de site internet pour le mois d’août, le site de Free y fait bonne figure :
 
 
Avec 1,840 millions de visiteurs unique, le site de Free se classe 19 ème site le plus consulté sur un mobile, au mois d’août.
 
On peut donc imaginer que de nombreux mobinautes SFR, Bouygues et Orange s’intéressent au site de leur concurrent Free.