Baromètre des débits 4G sur iPhone : des résultats loin des débits théoriques

Baromètre des débits 4G sur iPhone : des résultats loin des débits théoriques

 Degroupnews et MacGeneration ont réalisé des milliers de tests de débits mobiles, en provenance des trois derniers iPhone sortis sur le marché( 5/5C/5S), sur la période du 30 septembre au 6 octobre, tout opérateur confondu.

Concernant les terminaux la logique est respectée, les deux plus récents affichent des débits moyens descendants supérieurs sur les iPhone 5S et 5C, que sur l’iPhone5. En revanche, le débit montant est légèrement supérieur sur l’iPhone5 que sur l’iPhone5S, et de 2Mbits supérieur à l’iPhone5C. Dégroupnews averti néanmoins de prendre ces résultats avec prudence notamment concernant l’iPhone 5 seulement compatible avec la bande 1800 MHz de Bouygues.

 

 
Concernant les opérateurs ces tests révèlent également des débits moyens descendant, en 4G seulement, largement inférieurs aux débits théoriques annoncés par les opérateurs. Ces tests, réalisés depuis l’entrée de Bouygues sur le marché de la 4G, place ce dernier entrant en dernière position (Free n’ayant pas lancé sa 4G), avec une moyenne de 23,7 Mbits en débit descendant, contre 30 Mbits pour SFR, et 38,5 Mbits avec Orange.
 
 
Débits descendants par opérateur sur iPhone 5c/5s toutes technologies confondues 
 
Bouygues se rattrape néanmoins avec un débit moyen descendant, toute technologie confondue, qui a dépassé Orange au 29 septembre. Orange a vu son débit moyen plonger au 27 septembre, bien qu’étant remonté deux jour plus tard, il cède sa place sur les débits moyens enregistrés.
SFR reste 3ème, devant Free qui ne parvient pas à faire passer sa moyenne au dessus de 5 Mbits. Précisons cependant qu’il n’est pas vraiment possible de comparer Free Mobile à ses concurrents dans ce graphique puisque son débit mesuré n’intègre pas la 4G (puisque Free ne la propose pas) contrairement aux autres opérateurs.