Découvrez le guide du raccordement FTTH pour les maisons neuves

Découvrez le guide du raccordement FTTH pour  les maisons neuves

Après l’édition de deux premiers guides pratiques sur les logements neufs puis les immeubles neufs, Objectif fibre (plateforme créée par les quatre principales fédérations de la filière industrielle fibre optique : la fédération française des entreprises de génie électrique, la fédération des industries électriques, électroniques et de communication, la fédération française des télécoms, et le syndicat des entreprises de génie électrique et climatique), vient de finaliser, le 30 septembre, un troisième guide sur le raccordement des maisons individuelles neuves au réseau en fibre optique FttH. Ces guides pratiques permettent de garantir la qualité, la pérennité et la conformité de la partie terminale des réseaux FttH qui seront aménagés dans le respect des spécifications techniques qu’ils recommandent.
 
 
Susceptible de faciliter l’aménagement des zones de moindre densité, ce guide était très attendu par les acteurs parties prenantes du déploiement de la fibre.
 
Fruit d’un travail collectif ayant réuni l’ARCEP, le CETE de l’Ouest ainsi que la plupart des acteurs de la filière des communications électroniques, les travaux ont également associé les professionnels de l’immobilier.