Bouygues condamné par le tribunal de commerce pour sa pub comparative

Bouygues condamné par le tribunal de commerce pour sa pub comparative
 
Univers Freebox vous en parlait il y a quelques jours, Bouygues qui a lancé son réseau 4G la semaine dernière, se targuait d’avoir la meilleure couverture dans plusieurs publicités. 
 
Affiches, publicités télévisuelles, Bouygues a décidé d’axer toute sa communication en usant de comparatifs de couverture avec la concurrence : taux de population sous couverture, nombres de villes couvertes…. Ces comparatifs n’allaient certainement pas plaire aux trois autres opérateurs, cités sur les supports de communication de Bouygues Telecom.
 
Orange estime que cette comparaison de la couverture de la population se base sur des hypothèses de couverture à la fin 2013 plaçant Orange au même niveau que SFR. Pour Nicolas Guerin, directeur juridique d’Orange, le comparatif ne peut se faire que sur le nombre de villes couvertes.
 
Saisi, le tribunal de commerce de Paris n’a pas tardé à réagir, et donnait, samedi, 24 heures à l’opérateur pour retirer toutes ses affiches sur les murs de France, comparant la couverture de ses concurrents, le tout sous astreinte de 20 000 € par jour.
 
Contacté par Le Parisien, Bouygues a indiqué qu’il allait bien retirer toutes les affiches concernées, sauf "celles sur le nombre de villes couvertes."
 
Source : Le Parisien