Quel débit maximum pour la Freebox Crystal ?

Quel débit maximum pour la Freebox Crystal ?
Ce lundi, Free lançait la nouvelle version de son site sur lequel il présente, entre autre, l’offre Freebox Crystal. Et un petit détail a fait réagir les lecteurs que ce soit dans les commentaires ou par mail. En effet, il était indiqué que cette Freebox permettait des débits allant jusqu’à 100 Mbits/s, c’est-à-dire le débit maximal annoncé pour le VDSL ainsi que pour la fibre.
 
 
Or, comme nous vous l’avons déjà indiqué, la Freebox Crystal, qui est une Freebox HD relookée, ne permet pas de bénéficier du VDSL2. Pour la fibre, cela est un peu différent puisque cette version de la Freebox permet de bénéficier de cette technologie, avec l’ajout d’un convertisseur optique externe envoyé gratuitement par Free lorsque le logement est raccordé FTTH. Mais même dans ces conditions, cette Freebox ne délivre un débit que de l’ordre de 30 Mbits/s. Bien loin des 500 Mbits que l’on peut atteindre avec une Freebox Révolution.
 
En réalité, le débit maximum annoncé hier sur le site de Free n’était qu’une erreur d’écriture, la Freebox Crystal ne permettant pas des débits jusqu’à 100 Mbits/s. En effet, Free a depuis corrigé et il est dorénavant indiqué : "28 méga* en ADSL2+"