Comparatif des opérateurs mobiles : UFC-Que Choisir classe Free en 3ème position

Comparatif des opérateurs mobiles : UFC-Que Choisir classe Free en 3ème position
Dans son magazine du mois d’octobre, l’UFC Que Choisir publie son classement des opérateurs mobiles. Celui-ci prend en compte la qualité du réseau, la satisfaction des abonnés, les litiges ou encore la commercialisation des offre. Ce classement place Free Mobile en 3ème position avec une note de 14,7/20, derrière Orange et sa marque low cost Sosh. B and You et la Poste mobile ferment ce classement.
 
1 – Orange avec 16,8/20
2 – Sosh avec 16,2/20
3 – Free avec 14,7/20
 
L’UFC Que Choisir explique que si Free Mobile s’en sort si bien, c’est grâce notamment à la satisfaction des abonnés, critère pour lequel l’opérateur obtient la meilleur note (selon les lecteurs de Que Choisir), mais également grâce aux fait qu’il est un des rares opérateurs dits « low cost » à proposer une assistance par téléphone. L’opérateur perd par contre des points sur le critère de la qualité du réseau.
 
Vous pouvez retrouver ce comparatif dans un dossier très complet sur la téléphonie mobile publié par le magazine UFC Que Choisir d’octobre. Vous pouvez également retrouver un dossier sur la téléphonie mobile sur le site de l’association de consommateurs.