Freezone S'inscrire

Comparatif des opérateurs mobiles : UFC-Que Choisir classe Free en 3ème position

Dans son magazine du mois d’octobre, l’UFC Que Choisir publie son classement des opérateurs mobiles. Celui-ci prend en compte la qualité du réseau, la satisfaction des abonnés, les litiges ou encore la commercialisation des offre. Ce classement place Free Mobile en 3ème position avec une note de 14,7/20, derrière Orange et sa marque low cost Sosh. B and You et la Poste mobile ferment ce classement.
 
1 - Orange avec 16,8/20
2 - Sosh avec 16,2/20
3 - Free avec 14,7/20
 
L’UFC Que Choisir explique que si Free Mobile s’en sort si bien, c’est grâce notamment à la satisfaction des abonnés, critère pour lequel l’opérateur obtient la meilleur note (selon les lecteurs de Que Choisir), mais également grâce aux fait qu’il est un des rares opérateurs dits « low cost » à proposer une assistance par téléphone. L’opérateur perd par contre des points sur le critère de la qualité du réseau.
 
Vous pouvez retrouver ce comparatif dans un dossier très complet sur la téléphonie mobile publié par le magazine UFC Que Choisir d’octobre. Vous pouvez également retrouver un dossier sur la téléphonie mobile sur le site de l’association de consommateurs.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (57)
Afficher les 51 premiers commentaires...
Posté le 24 septembre 2013 à 10h01

Bien sûr, mais en attendant ça fera une grosse tâche sur le CV d'apprenti opérateur mobile de Niel ^^

Posté le 24 septembre 2013 à 10h24

un des rares opérateurs dits « low cost » à proposer une assistance par téléphone

Ça m'énerve cette confusion, d'autant plus que c'est l'UFC qui la fait ici !!!

Low-cost = service réduit au minimum pour bénéficier de prix planchers ; Sosh, Red et B&You sont low-cost parce qu'ils font l'économie de la vente/conseil en boutiques (même si maintenant les vendeurs peuvent suggérer... mais quelles primes y gagnent-ils ?) et d'un service client direct (ceci dit la dernière fois que j'ai essayé Red avait encore le même que SFR).

Free Mobile ne s'est jamais positionné sur le marché du low-cost !!! Ok ils ont une offre commerciale agressive sur laquelle les vrais low cost des opérateurs historiques ont été obligés de s'aligner (et enfin dernièrement sur le quadruple play Sosh+Livebox ; Red+adsl), mais Free veut réellement concurrencer Orange, SFR et Byg, pas juste Sosh, Red et B&You !

Posté le 24 septembre 2013 à 10h49

Il est vrai que le tentaculaire réseau de boutiques de Free le place d'emblée dans la cour des grands. Sérieux, sur les 6 millions d'abonnés, y'en a combien qui ont pris leur abonnement en boutique ?

Et même si c'est seulement les boutiques et/ou la hotline qui font qu'on soit low-cost ou pas à tes yeux, je trouve ça assez court comme critère, mais peu importe, chacun voit Free low-cost ou pas, ça change rien dans les faits : tu es satisfait de leur rapport qualité/prix ou pas, le principal est d'avoir le choix.

Posté le 24 septembre 2013 à 16h58
snoopy80 a écrit
Encore un classement aux avantages d'Orange. A croire que le mec qui a fait le classement a été payé.

C'est juste une réalité ....


reno69
Envoyer message
 
20700 points
Posté le 30 septembre 2013 à 02h21
MontelR a écrit
Par contre le jour où Free n'aura plus d'itinérance 2G, avec 0 points dans ce critère ça risque de faire chuter la note globale.

Bonjour, Free n'ayant pas de licence 2G ni de fréquences il lui restera au moins l'itinérance 2G chez un opérateur ou alors l'Arcep sera sera obligé de lui en attribuer.

Surpris

Posté le 04 avril 2015 à 08h51

Free en 3eme position???  Free archi nul le Réseau la 4G j'en parle même pas, c'est unr grosse Arnaque Red d'SFR malgré ses pub est bien mieux. Je suis abonné freebox donc j'ai un forfait mobile free, en faite cela fait 3 fois que je change je reviens toujours chez free par rapport au prix mais la je vais quitter définitivement.... meme la box déconne...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?