iOS7 capable de gérer le Wifi et la 3G en même temps

 D’après nos confrères de Mac World la dernière version du système d’exploitation iOS 7 prendrait en charge la technologie Multipath TCP ou MTCP. Cette technologie serait ainsi capable d’exploiter plusieurs interfaces réseau sur une même connexion TCP.

En cas de difficulté Wi-FI ce serait la 3G qui prendrait le relai sans avoir besoin de passer manuellement de l’un à l’autre et sans aucune coupûre. L’iPhone peut ainsi naviguer de la 3G/4G au Wi-Fi sans intervention manuelle. Pour autant le passage de l’un à l’autre se fait de manière transparente pour l’utilisateur. Ce protocole pourrait également exploiter Bluetooth et autre connexion filaire.

Disponible depuis le 18 septembre, ce sytème d’exploitation est plus gourmand rogne allègrement l’autonomie des Smartphoneet des tablettes. Deux jours à peine après sa sortie iOS 7 a également révélé sa première faille de sécurité. Il serait déjà possible de contourner le verrouillage pour accèder aux e-mails et aux photos de votre smartphone. Apple a déjà confirmer travailler sur la résolution de ce problème.